2010/09/01

Bon anniversaire Wolf3D

Ouais Wolfenstein 3D a 16 ans,
et je me rememore ces heures passe a decouvrir le monde merveilleux de la 3D texture, des flots de tresors dans des centaines de passages secrets et des nazis ; d'ailleurs quand j'ai appris ce que c'etait le jeu n'en fut que meilleur. J'eu passe des heures a trouver la sortie des ces bunkers infinissables, j'eu tue Hans Groß deux ou trois fois a cette epoque (ce qui vu mon age etait quand meme pas mal). Apres cela rien n'es plus pareil, les jeux sur consoles etaient fun, mais rien de comparable, retrospectivement d'ailleurs compare aux jeux de maintenant qui sont lineaires ou l'on n'a pas d'autres choix que de passer par sesame street car toutes les autres rues sont bloque, Wolf3D est toujours un bon jeu meme s'il a un petit cote arcade avec son compteur de score.

Oh ma chere epoque evanouie dans le neant, jamais plus mon ame tourmente par les annees d'etudes et de travail ne retrouveront l'ere de magnificence que fut tienne, jamais plus le temps ne s'ecoulera de la meme facon lorsque tu m'enlassais dans tes bras parfume de bonheur et de serenite.


[ edit j'en oublie meme de publier l'article. :p ]

No comments: