2010/05/13

Ou sont passe les vrai dev ?

Whoua ! je me plaignais de debian et de son habitude a supprimer la config de la carte son et de la prise de tete que c'est de compiler un logiciel dessus. Mais j'avais oublie combien Ubuntu c'etait de la merde en barre concentre qui remet Debian comme un bon GNU/Linux... Je le dis ici car il faut plus de 140 caracteres pour pouvoir ecrire combien Ubuntu c'est la pire des distrib qui existe, meme windows XP est plaisant a utiliser a cote.

Je vais pas argumenter ca sert a rien. les vrai geeks qui lisent se post comprendront ce dont il est question.

Ca n'empeche que debian m'enerve, je vais le supprimer sans raison comme il me flingue ma config audio. Ici tout vas passer slack, free/openbsd ou plan9, ca sera bien plus simple.



ahhh ca fait du bien.
Je deviens vieux.

4 comments:

olivS said...

Hé hé. Je comprends la frustration qu'Ubuntu peut générer auprès des geeks et ceux qui mettent les doigts dans le camboui. Mais côté expérience utilisateur, cela reste une très agréable distrib. 10.04 a encore fait des progrès (sur la base d'une mise à jour... en installation fraîche, j'avoue que je ne sais pas). Cela reste la distrib que je recommande aux personnes désireuses d'essayer "autre chose".

Perso, j'ai adoré Slack. Où en est la distrib? Avec les soucis de santé de Patrick, et le trop fréquent recours à la console, je me suis intéressé à Ubuntu pour son approche clickodromatique qui me convient mieux, non-geek que je suis, malgré pratiquement 10 ans sous l'OS au pingouin.

Ryuutei said...

ouaip pour Patrick sur la derniere version il me sembles qu'il avais l'air pas trop mal. Apres j'ai pas eu le temps de suivre cette derniere annee avec mon (abscence de ) boulot.
Et ouaip Slack est genial, mais meme si on est pas geek, il est vraiment bien documente, enfin je trouves, j'ai jamais galere plus d'une heure pour trouver ce que je voulais, contrairement a ubuntu.

Pour Ubuntu je sais pas, l'update du kernel d'ubuntu efface la config de grub, alors comme la pluspars des gens qui debutent demandent le dual boot avec windows vas leurs expliquer qu'il faut retaper /boot/grub/menu.lst (rien que le chemin d'acces du fichier ca affole la pluspars des debutants mm volontaires a linux), j'ai pas tester le dernier ubuntu mais ca m'etonnerais que ca ai change de ce cote la.

Mais c'est sur que si ont fait pas d'update, et qu'on en demande pas trop (genre faire de l'edition de son/graphique/video) ca reste plaisant a utiliser. surtout cote install des drivers proprio nvidia tres facile d'acces.


merci Oliver ! ca me fait plaisir que tu commente, ca te plait les nouvelles couleurs de mon blog ? :)

olivS said...

Trop sombre, pas assez contrasté! :-D Question de goût, et peut-être de mon grand âge :-D

Pour en revenir à Grub: j'ai plusieurs machines en Dual Boot, une update via les mises à jour auto n'a jamais rien effacé chez moi :-s

Se pourrait-il que tu te sois emballé sur un rien? :-D Ceci dit, quand on veut comprendre les arcanes de l'informatique, il n'y a pas mieux que Slack. C'est grâce à cette distrib que j'ai vaguement compris les réseaux. De retour sous Ubuntu, je ne sais toujours pas configurer un réseau familial local (et pas essayé, du reste) car tout oublié de mon époque Slack.

Ryuutei said...

tiens c'est etrange, sur la machine de mon frere, de ma copine, et ma machine perso j'ai eu le coup, donc j'ai reparer les deux premieres et j'ai installe debian sur la mienne et il m'a fait le meme coup je vais donc plus m'embeter et revenir au plus simple surtout que j'aime pas mal de logiciels qui sont pas simples a installer sur deb. (peut etre qu'il le fait expres quand je suis la, comme quand j'arrives a cote de quelqu'un qui travaille sous windows (sa machine plante).)

Merci pour le commentaire des couleurs.