2008/05/14

Une Journee chez le geek episode 1 : "quand il range"

Bon ce n'est plus a prouver j'ai les machines dans le sang. Le simple fait de vivre sans mes machines me perturbe au plus haut point, d'un certain coté c'est normal je n'ai vraiment aucune memoire ce qui n'est pas tres bon pour travailler. j'ai bien essayé les post-it mais au bout de quelques heures je ne les vois plus et hop les notes inscrites au dessus ne servent, dès lors, plus a rien.

Enfin voila j'ai decide de ranger un peu car ca commencais a devenir un vrai bordel. ca avais commence la semaine derniere avec mon desktop, qui a ete vraiment tres simple a regler :
" rm -r ~/Desktop/* "
et aujourd'hui mon bureau.

4 Machines
J'ai d'ailleurs retrouve quelques vis, un PC vide, et le manuel de Darkstone.
Sur l'image ci contre (de haut en bas) : Shade, Ondine, Gnome, et a droite Luna. Shade et Gnome etant pour le moment HS car tous mes disques dur Western Digital ont claqué en 2007 (ouais une écatombe en bon et du forme, ce qui est certain c'est que Western a perdu un client)

La trace du HUB
J'ai également retrouve la trace du Hub ethernet, a parement si je continue de suivre les cables deriere ce tas de cartons (qui continenent un ordinateur avec 64KB d'espace memoire programable en GWBASIC (je le ressortirais pour mes gosses)) je serai en mesure de retrouver le Hub Ethernet.

Enfin j'ai teste mon vieux clavier Apple ou j'ai laisse par mégarde tomber un jus de litchi. (l'accident a la con)
Les touches en rouge ne fonctionnent plus ou activent deux à trois touches en mm temps. Il me sert quand meme a tester les machines ou les server en vitesse : les touches vitales sont pas toutes affectes.
Undead Apple Keyboard
le "Undead Apple Keyboard" je pourais vendre ca comme art contemporain.


Une preuve de plus que je suis un geek, je prends plaisir a m'occuper de ca, de prendre des photos et d'en faire un post sur mon blog. Alors convaincu ?

No comments: