2008/02/09

Le pourquoi de ce truc en bas a droite

Vous aurez surement remarque la petite baniere Opera 9. il y a quelques temps j'avais enleve le superflu de mon blog. Mais, je n'ai jamais de probleme sur le net grace a opera ; eet souvent ont viens me dire ca marche pas je suis sous firefox pourtant ; ou encore " ton site est buggé il s'affiche mal (je suis sous firefox)" mais il ne sagis pas de bug de programation de ma pars ou encore de mauvais sites web (bien que cela existe) mais le probleme viens bel et bien de firefox, si peu pratique, tres gros (dans mes souvenirs il depasse les 50 Mo) toutes les fonctionalite utiles sont a telecharge par le biais de plugins, qui ne fonctìonnent pas toujours et qui alordissent considerablement le demarage du logiciel.
J'ai connu IE4, IE5, Netscape 2, et plus tard firefox, Safari, et lynx (bien que celui ci rentre a pars il est toujoures tres utile). A l'epoque de netscape 2, je n'avais pas d'exigence en matiere de naviguateur, car ceux ci faisaient leur boulot. Mais depuis flash est apparu, des Plugins a gogo, MAIS surtout un demarage des logiciels EXTREMEMENT LONG a demarer. dans les annees 1998 2000 j'ai connu Opera et depuis je ne fait que remarque la supperiorite de ce naviguateur. il fait ce que tous les autres font, mais en plus il lis correctement le CSS et toutes les fonctionaliete avancés pour surfer avec plaisir sont integre et meme plus (mail et irc que je n'utilise pas mais bon) et vu le poids d'opera il vaut le cout du telechagement, ne serais ce que pour le gain de temps a l'utilisation.

attendant la version 9,5 d'opera je me suis restreind a firefox 2 sous linux, il vas de soit que je l'ai re-essayer sans aprioris, mais j'ai eu tellement de probleme a telecharger de simples fichiers Zip que je suis vite retourne sur la console pour utiliser wget, je ne parlerai pas de toutes les autres fonctions pratiques qui font defaut a firefox.

Bon j'en rajoute pas j'en ai assez dis. Rien a foutre que ce soit un troll ou pas. Le fait est que j'ai envisage m'acheter Opera a l'epoque ou il etait encore payant. je continue de l'utiliser et toujours avec autant de plaisir.
Donc je met cette icone Opera 9 sur mon blog, car je suis heureux d'utiliser opera car il m'a sauve la mise plus d'une fois lors de coupures de courants ou autres salete de freeze systeme ou server X.


J'ai aussi une note, vis a vis de Eudora qui est passe open source et developpe par l'equipe de Mozilla, chez mozilla ils disent bien clairement sur leurs wiki qu'ils ne veulent pas reutiliser le code de thunderbird et le coller sur eudora, mais qu'appecevons nous quand ont lance la version Beta d'Eudora pendant une session de Thunderbird ? je vous le donne en mille.

(pour ceux qui aurais pas essaye c'est un magnifique message : "Plusieurs sessions de Thunderbird ne peuvent etre lance simultanement" (oui c'est consternant) :) mais je reconnais que Eudora est 2x plus rapide a demarrer c'est un bon point. )


bon voila pour le coup de gueule du mois. Je suis pas du genre a critiquer mais bon faut avouer que de nos jours la majorité des programeurs se reposent sur la puissance des processeur et non sur leurs efforts.

1 comment:

Jamzy said...

Ouep ! Opera Power !!! :)